Mon 680 DT

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jj
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Message par jj »

j'ai pas la réponse mais le bruit peut venir aussi du palier de l'arbre de transmission ?
tu pulvérise de l'huile sur celui ci dans un premier temps
Adadad
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Message par Adadad »

En fait c'est un peu bizarre, après 4h cet après-midi ça le ne faisait presque plus.

En début d'après-midi j'ai remarqué que ça secoue les manettes du distributeur (qui sert au chargeur). Comme si c'était lui qui "claquait".
Sauf que j'ai aucun soucis avec le chargeur, donc un problème d'amorçage suite à la vidange parait peu plausible.. (D'autant que je vois pas trop le rapport entre les freins et le distributeur.. :-/ )

Bref, on verra demain.
Adadad
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Message par Adadad »

Bon j'ai pas eu de nouveaux tremblements sur les freins.. (en même temps ils ont peu servit aujourd'hui).

Par contre j'avais déjà remarqué que le relevage était un peu faiblard avec la lame niveleuse (environ 700kg, sur un peu plus de 2m de long). Ca montait mais violemment et ça baissait lentement si laissé au repos en position haute.

Aujourd'hui j'ai commencé avec la pelle rétro, et bah pas pareil.. Ca lève de 15cm, pas plus. Après ça grogne, ça tente de monter sans pouvoir.
Alors oui elle doit bien faire 1.2t, avec un sérieux déport (j'ai pas testé avec pelle repliée sur le côté, faut que je décale l'ensemble vers un des côté mais pas encore compris comment faire), et en regardant la doc je dois être proche de la limite mais j'aimerais être sûr que j'ai rien à y faire, vous en pensez quoi ?

relevage.JPG
relevage.JPG (50.87 Kio) Vu 406 fois
La vidange vient d'être faite avec remplacement du filtre pour rappel. A priori j'ai pas fuite (sauf sur le chargeur).

Au passage une photo du début tout à l'heure. En prenant son temps c''est quand même gérable, faut être doux mais c'est possible de pas mettre des à-coups :super:

20251105_143130.jpg
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Message par Adadad »

Salut :cote:

Je suis quand même pas sûr sûr de mon hydraulique. Pourquoi :

-à la mise en route, la montée du chargeur se fait par petits à-coups (dès la deuxième tout va bien).
-le relevage descend lentement s'il est bien chargé (le chargeur plein de terre aussi).
-je le trouve faiblard (pelle-rétro qui se faisait lever sans soucis par un David Brown 1390 avec un peu moins capacité à priori).
-le côté violent au levage est peut-être normal mais m'étonne (même à sensibilité mini).
-les freins qui hoquette quand on est presque arrêté, bruit provenant à priori du distributeur.

La vidange et remplacement du filtre n'a rien changé. On peut pas remplir le filtre sur le 680 mais je doute que ce soit un soucis de désamorçage vu que c'était pareil avant.


Tout ça pourrait venir d'une prise d'air ?
La durite qui vient sur le porte filtre est moche (mais pas grasse). En revanche la pompe est grasse, j'ai du mal à voir mais c'est gras sur la haute pression (au niveau de la vis rouillée, 1ère photo) et sur l'aspiration (ou alors ça coule l'un sur l'autre..?). En route et en charge ça coule pas quand même, juste gras.
C'est pas simple parce que j'ai l'impression que c'est gras aussi au niveau de la pompe à gasoil. D'ailleurs il y a un peu de fuel aussi :faché: (pompe à injection ET pompe à gasoil qui suintent).

Si j'ai bien compris, les vis sur la pompe hydraulique sont fragiles, j'ose moyennement tenter un resserrage.. Ou alors je commande les joints et vis pour remplacer direct ? Vous feriez quoi ?

20251112_113242.jpg

20251112_113248.jpg
20251112_113254.jpg
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Message par jj »

je peux me tromper l'ancien propriétaire a monté une pompe hydraulique de plus gros débit(40 ou plus)et les tuyaux
n'ont pas la forme pour bien poser à plat
l'idéal serait d'essayer de les reformer soit en les coupant (pression au moins)ou en les changeant
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Message par Adadad »

Ha tiens j'avais pas pensé à vérifier ça, merci.

Elle est notée Fiat A31, si je regarde sur l'éclaté je ne vois pas ce que tu veux dire pas tuyaux mal foutus ?

La référence 569306 sur l'éclaté sort une pompe de 12cm3, en cherchant la référence A31 c'est 15cm3. C'est sûr que c'est "pas la bonne" ?

20251112_143847.jpg
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Message par jj »

je pense qu'il s'agit d'une pompe de 80-90
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Message par Adadad »

Ok merci, en effet ça correspondrait si c'est une 33l/mn.

Par contre je ne vois pas où il y a une différence de montage..?

Et surtout, est-ce que c'est plus probable qu'elle ou son montage posent problème plutôt qu'une prise d'air ?
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Message par jj »

le montage ne pose pas de gros problème sauf la taille
le tuyau de pression (petit) doit bien poser à plat sur celle ci
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