Mon 680 DT

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Adadad
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 3

Re: Mon 680 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Adadad »

Et hop super problème :(

Je pense que ma butée d'embrayage est morte, mais je pige pas pourquoi/comment.

J'ai démarré après 2 semaines d'inutilisation ce midi (après avoir remplacé un joint de l’hydraulique du chargeur), tout était normal. Il y a une heure je redémarre et là bruit de ferraille (donc débrayé et au neutre)..
Le bruit disparait en lâchant la pédale (tout juste un léger sifflement mais comme avant), en instant un peu le bruit de ferraille dure 1 seconde pour passer à un bruit de roulement. Tout est normal en roulant mais chaque appui fait mal aux oreilles..
La garde de la pédale d'embrayage est restée identique (je l'avais réglée il y a peu), à 17cm.
Débrayer la PDF et la mettre en route ne produit pas de bruits ou soucis.

On est ok sur le fait que je suis foutu pour la butée ? Comment une butée non bruyante peu lâcher d'un coup ..? (entre deux démarrage espacés de quelques heures je veux dire).

PS: j'ai vérifié après-coup mais le niveau d'huile de boite est bon.
Adadad
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 3

Après un peu de lecture sur le forum je viens de tester un démarrage et coupure du contact direct = nickel ça marche, ouf...

Merci au jj du passé qui a averti que c'était une panne connue de neiman :super:

Vu le bruit que ça faisait et l'apparition soudaine ça parait plus cohérent (et en y repensant soulager un peu la pédale faisait disparaitre le merdier, ça correspond à peu près à la course du contacteur de démarrage).

Je vais changer le neiman par sécurité, mais je me demande si c'est pas aussi un peu parce qu'hier après-midi j'ai changé une durite du bocal de DA et que le démarreur a pris une douche, pas sûr de piger comment ça pourrait avoir posé problème mais bon.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 230

Message non lu par jj »

cette panne connue arrivait tres souvent lors du pret du tracteur le "nouveau" conducteur ne savait pas qu'il fallait débrayer pour mettre en route
et forcait avec la clé
tu changes le "neiman" zt tu avertis
Adadad
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 3

Ok merci jj. Je suis le seul à l'avoir utilisé depuis que je l'ai mais il a probablement été forcé plus tôt. J'ai commandé.

Pour ma DA qui mousse (et ne fonctionne à l'arrêt que les 3 ou 4 premières rotations), j'ai encore le bout de durite entre l'orbitrol et le bocal à remplacer avant de penser à changer le vérin (la tige est morte, donc réfection plus chère que du neuf..).

D'expérience, on est d'accord sur le fait qu'il y a une tonne de référence qui y vont ?

Exemple avec la ref 5110840, en tige de 25mm (22mm d'origine) mais toutes les côtes me semblent ok à la comparaison.
Ca doit le faire non ?
Capture.JPG
Capture.JPG (34.58 Kio) Vu 17 fois
Répondre