Bonjour
Je suis Arthur et je vis dans le Finistère.
J'ai fait l acquisition d un tracteur fiat 566 avec chargeur en piteuse état et j aimerai le remettre d aplomb avec votre aide.
Fuite d huile sur l orbitrol
Fuite d huile sur le relevage arrière bras inférieur
Fuite d huile en sorti de pont pour alimenter le distributeur.
Batterie hs.
Je commence par la fuite d huile du relevage.
En enlevant les bras j ai remarqué un goutte à goutte entre le pont et l axe.Je suppose que le joint spi a du plomb dans l aile.
Faut il enlever le carter avec les 7 boulons pour le changer? Et après?
Pour l orbitrol, la fuite est a l entrée sur le tuyau venant du réservoir au dessus du moteur. Une idée?
Merci d avance pour vos idee.si vous avez besoins de photo ou autre je ferai le max pour aider.
fuite d huile multiple 566 dt
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 10014
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 217
Re: fuite d huile multiple 566 dt
pour la fuite par la barre de torsion : joint à changer et peut etre la barre aussi tu regardes si elle est marquée
pour les joints personnellement je prendrais chez CASE IH pour les séries 44/45 ils sont de meilleurs qualités
fuite à l'orbitrol vraisemblablement un joint
pour les autres fuites au niveau du relevage peut etre aussi des joints ?
pour les joints personnellement je prendrais chez CASE IH pour les séries 44/45 ils sont de meilleurs qualités
fuite à l'orbitrol vraisemblablement un joint
pour les autres fuites au niveau du relevage peut etre aussi des joints ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 17
Re: fuite d huile multiple 566 dt
Bonsoir
pour les fuites d'huile au niveau de la barre de torsion de contrôle d'effort
il faut vidangé la transmission ( c'est plus sécurisant ) , puis déposé les bras inférieur , puis poussé la barre d'un coté , faire tourné d'un quart de tour la rotule interne , puis avec l'aide de la barre de flexion tapé sur la barre pour sortir le porte joint et le joint
pour sortir le joint du coté droite il faut tapé sur la barre du coté gauche
pour sortir le joint du coté gauche il faut tapé sur la barre du coté droite
une fois les porte joints sortie il faut remplacé les joints et ré emboité le tout
bien vérifié les portées des joints sur la barre
bien graissé les joints pour la misse en place de la barre de flexion
A + Thierry
pour les fuites d'huile au niveau de la barre de torsion de contrôle d'effort
il faut vidangé la transmission ( c'est plus sécurisant ) , puis déposé les bras inférieur , puis poussé la barre d'un coté , faire tourné d'un quart de tour la rotule interne , puis avec l'aide de la barre de flexion tapé sur la barre pour sortir le porte joint et le joint
pour sortir le joint du coté droite il faut tapé sur la barre du coté gauche
pour sortir le joint du coté gauche il faut tapé sur la barre du coté droite
une fois les porte joints sortie il faut remplacé les joints et ré emboité le tout
bien vérifié les portées des joints sur la barre
bien graissé les joints pour la misse en place de la barre de flexion
A + Thierry
Re: fuite d huile multiple 566 dt
Bonjour
Merci a vous deux pour ces précieuses informations.
Dis comme ca ,ca n a pas l air très compliqué.
L huile est déjà vidangé,les bras déjà enlevés.
Poussé la barre d un côté (sans taper sur la tête mais avec un axe mis dans le trou existant a l extrémité).
Une fois l axe rentré tourner la bague d un quart de tour(je pense que je trouverai dans quel sens et pourquoi quand je serai devant).
Puis pousser la barre dans l autre sens pour faire sortir la bague le joint et le porte joint.
Inspecter l'etat des éléments et de la barre (se fournir en piece chez case ih) et pour remonter ,mettre la bague,le joint et le porte joint avec de la graisse ,la faire tourner d un quart de tour.
Y a plus qu'à faire le 2eme côté.
Ce week end boulot en vu.
Merci a vous
Je vous tiens au courant
Merci a vous deux pour ces précieuses informations.
Dis comme ca ,ca n a pas l air très compliqué.
L huile est déjà vidangé,les bras déjà enlevés.
Poussé la barre d un côté (sans taper sur la tête mais avec un axe mis dans le trou existant a l extrémité).
Une fois l axe rentré tourner la bague d un quart de tour(je pense que je trouverai dans quel sens et pourquoi quand je serai devant).
Puis pousser la barre dans l autre sens pour faire sortir la bague le joint et le porte joint.
Inspecter l'etat des éléments et de la barre (se fournir en piece chez case ih) et pour remonter ,mettre la bague,le joint et le porte joint avec de la graisse ,la faire tourner d un quart de tour.
Y a plus qu'à faire le 2eme côté.
Ce week end boulot en vu.
Merci a vous
Je vous tiens au courant
Re: fuite d huile multiple 566 dt
Bonjour Je n ai pas pu attendre ce week-end. J avais 30 min a perdre et j ai commencé à regarder.
La barre se coulisse super bien a droite ou gauche.
La rotule à pivoter de 90degre j ai compris pas de soucis.Elle permet de faire appui sur le joint pour l extraire quand on tape a l extrémité.
La ou ca se corse c est la place pour taper.espace réduit donc pas évident de plus.j ai peur de péter la rotule si je tape trop fort c est possible?si je la casse dedans j ai gagné 100balles .
Autre idée si je n arrive pas comme ca,un arrache roulement ca marcherait?
La barre se coulisse super bien a droite ou gauche.
La rotule à pivoter de 90degre j ai compris pas de soucis.Elle permet de faire appui sur le joint pour l extraire quand on tape a l extrémité.
La ou ca se corse c est la place pour taper.espace réduit donc pas évident de plus.j ai peur de péter la rotule si je tape trop fort c est possible?si je la casse dedans j ai gagné 100balles .
Autre idée si je n arrive pas comme ca,un arrache roulement ca marcherait?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 17
Re: fuite d huile multiple 566 dt
Bonsoir
moi j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais cassé de rotule
vu l'état de la barre de flexion je pense que tu peux la remplacé et es rotules n'ont pas trop de jeux
A + Thierry
moi j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais cassé de rotule

vu l'état de la barre de flexion je pense que tu peux la remplacé et es rotules n'ont pas trop de jeux
A + Thierry