
Ce que je retiens du peu que j'ai trouvé :
-"Idéal général" : aligner les intérieurs de pneus av/ar (mais pourquoi est-ce "idéal".. ? Stabilité ?).
-"Idéal labour" : largeurs de voies av/ar égales (équilibre charrue/tracteur sous forte charge).
-Largeur avant la plus faible possible pour travail au chargeur (ou avant bien chargé quoi)
-Largeur avant la plus élevée pour rayon de braquage plus faible.
J'imagine que plus l'arrière est large et plus on augmente le risque de ripage de l'avant (genre l'idéal en terme de maniabilité serait un avant large et un arrière étroit).
C'est pour ça qu'on aligne les extérieurs de pneus parfois ?
Avec ça j'ai plutôt envie de laisser mon avant au minimum (160cm) et passer l'arrière en 180cm. Comme ça j'aligne mes intérieurs de pneus (je ne ferai pas de labour), je perds un en maniabilité certes, mais je n'ai pas à déposer les flasques, avec le risque que les jantes (pontets) soient un peu déformé (et donc éventuellement galère au remontage), et surtout je ne fragilise pas l'avant pour le travail au chargeur.